Parapente à Phuket
Un endroit magnifique pour voler...
Du Parapente à Naiharn
Lorsque vous vous promenez tout au sud de Rawai, depuis la pointe Promthep... vous pouvez apercevoir l'éolienne qui domine la baie de Naiharn ainsi que Yanui Beach. On aperçoit l'éolienne sur cette photo avec la plage de Naiharn un peu plus loin et Yanui Beach au premier plan.
Régulièrement, par beau temps, on peut assister en fin de journée à ces vols qui se passent dans la calme, dans le silence...
C'est depuis cet endroit, à l'éolienne, que s'élancent les amateurs de sensations fortes.
Voici donc quelques photos de ces acrobates du ciel qui se régalent à chacune de leurs sorties.
Ici, une mariée chinoise avec amis et famille...
Et voila... après quelques passages au ras de la falaise et au-dessus des plages voisines, la sensation de liberté a du être vraiment très appréciée.
Un sport risqué néanmoins
Un étranger de 78 ans se blesse dans un accident de Parachute Ascensionnel à Rawai
PHUKET : Un étranger de 78 ans a été grièvement blessé dans un accident de parapente à un panorama de Rawai.
Les secouristes ont été informés de l’incident survenu au Khao Dang View Point, aussi appelé Windmill Viewpoint, près de Nai Harn Beach à Rawai.
Les secouristes de la Municipalité de Rawai ont expliqué qu’une bourrasque a emporté un étranger de 78 ans pendant qu’il faisait du parapente. Il a eu le bras droit cassé et a été blessé à la hanche et à la jambe gauche. Il a été conduit à l’hôpital pour être soigné.
L’identité et la nationalité de la victime n’ont pas été communiqués. Le rapport ne précise pas non plus s’il s’agit d’un expat ou d’un touriste.
Une signalisation est installée sur les lieux avertissant de ne pas faire de parapente dans ce secteur en raison de précédents incidents similaires.
Le personnel de la Municipalité de Rawai avait déjà averti les touristes de ne pas faire de parapente à cet endroit en raison des règles interdisant cette activité, cependant la municipalité a aussi indiqué que les gens refusaient d’écouter les avertissements. Beaucoup de personnes et de groupes continuent à faire du parapente et d’autres activités aériennes dans cette zone.
Le rapport ne précise pas si une compagnie organisait cette activité de parapente ou si l’individu avait entrepris cette activité seul ou avec des amis.Article original : Goongnang Suksawat / The Phuket Express