Cap Prompthep, Phuket
Prompthep Cape
Promthep, situé à la pointe Sud de l'Île de Phuket, offre un panorama assez exceptionnel.
Le soir, vers 17h, c'est par autocars entiers que les touristes de tous horizons viennent se promener quelques instants pour admirer le coucher du soleil.
En tout cas, ce point de vue est l'un des plus beaux de Phuket avec une vue (si dégagé) sur Koh Raja d'un côté, sur Koh Phi Phi de l'autre, sur la baie de Nai Harn et son Yacht Club.
Enfin, le phare de Kanchanabhisek en haut duquel vous trouverez une terrasse panoramique offrant une vue sur 360°.
A quelques pas de là, le restaurant de Promthep et ses jardins fleuris, un endroit très agréable pour là aussi, admirer ce panorama magnifique en dégustant un plat local ou tout simplement une bonne bière.
Le phare de Kanchanabhisek a été construit à cet endroit en 1996pour commémorer le cinquantième anniversaire
de l’accession au trône de Sa Majesté HM King Bhumibol Adulyadej (Roi Rama IX)
Tous les jours, le cap Promthep est envahi par les touristes. En journée l'affluence commence tranquillement, mais c'est surtout en fin d'après-midi, aux alentours de 17h jusqu'au moment du coucher du soleil vers 18h30 que les visiteurs sont les plus nombreux. Il faut dire que cet endroit offre un panorama excepionnel, l'un des plus beaux de l'île de Phuket.
La première petite plage que l'on peut apercevoir sur cette image,est la plage de Yanui... un peu plus loin, la très belle plage de Naiharn, l'une des plus belles de Phuket.
Le restaurant de Promthep qui connaît une très belle affluence en fin d'après-midi et qui offre un superbe coup d'oeil panoramique sur la baie de Naiharn et ses environs, avec en prime... le coucher du soleil.
Voici ce fameux cap de Promthep... le bout du bout de Phuket !
Exactement: 7°45'31.5"N 98°18'11.7"E
Exactement: 7°45'31.5"N 98°18'11.7"E
En atteignant le bout du cap de Promthep, on a complètement l'impression d'être ailleurs, qu'on a quitté l'île de Phuket tellement le changement est rapide.
Sur cet immense rocher qui se jette dans l'océan, on éprouve la sensation forte d'être sur la proue d'un gros navire, insensible aux vagues... ou bien celle de s'imaginer au bout du monde avec plus rien au-delà. Sur ce rocher, j'y retournerai bientôt sans caméra, sans appareil photo, juste pour m'assoir et contempler tranquillement ce panorama si particulier, comme ça, avec un splendide coucher du soleil: endroit impressionnant, beau, puissant, sauvage, indomptable.
Pour ceux et celles qui seraient tentés de se rendre au bout du cap, sachez que le sentier sablonneux est pratiquable assez facilement. Il y a un petit secteur où il faut faire attention mais dans l'ensemble, c'est relativement praticable pour tous. Je vous conseille néanmoins d'être chaussés correctement (les tongs, c'est pas terrible).
Durée depuis la route jusqu'au bout du cap... environ 15 minutes, mais ça vaut le coup !
Durée depuis la route jusqu'au bout du cap... environ 15 minutes, mais ça vaut le coup !
15 petites minutes pour découvrir ça ! Sauvage, violent, dangereux, prenant...