Kaeng Song Waterfall
De Magnifiques Cascades..
Laissant derrière nous Kaeng Sofa Waterfall, nous continuons notre route en direction de Phitsanulok... A peine une demi-heure de route parcourue, nous découvrons...Kaeng Song Waterfall.
Alors que sur le site précédent l'eau coulait vraiment à peine, ici, le débit est bien plus puissant... entre ces deux sites espacés de 30km il faut croire que certaines rivières ont du se jeter dans la rivière Kaek pour augmenter le débit.
En ce mois de mars, la rivière Kaek coule paisiblement... c'est la saison dite "sèche"... mais en période des pluies, la situation n'est plus du tout la même et il n'est plus question d'aller se baigner paisiblement tellement le cours d'eau devient puissant et abondant.
Les images qui suivent ont été prises fin mars, il n'avait pas plu depuis bien longtemps.
Nous sommes à 28km de laville de Phitsanulok.
En cette période de l'année, le débit de la rivière est assez faible. Des restaurateurs du coin m'ont précisé qu'en période des pluies, on ne voyat plus les rochers qui sont si beaux ici... vous pourrez visionner en fin d'article une vidéo locale, avec des jeuens thailandais, faisant une expédition rafting... plutôt impressionnante.
Un paysage tout aussi naturel et sauvage, que je qualifierai sans risque de me tromper de féérique