Kaeng Sopha Waterfall, Phitsanulok
Cascades dans une nature sauvage...
Nous venons de quitter le Wat Pharson Kaew, ce magnifique temple au milieu des montagnes qui nous a bien ébloui... pour prendre la direction de Phuitsanulok qui se trouve à une centaine de kilomètres de là.
A moins d'une heure de route, nous atteignons les bords de la rivière Kaek... et je m'aperçois sur la carte qu'on trouve à cet endroit plusieurs chutes d'eau (Waterfall).
Nous nous arrêtons à Kaeng Sofa Waterfall... qui fait partie d'un parc national. L'entrée est payante.
Au bout de quelques centaines de mètres, nous arrivons au bord de la rivière Kaek en plein milieu de la forêt.
Nous y restons un bon moment à découvrir et à contempler ce paysage fantastique, ces rochers immenses, bougés probablement lors de certaines secousses terrestres.
Paysage très sauvage, très naturel... et tout en le contemplant, je me dis qu'il ne manquerait que quelques tigres ou autres eléphants pour faire un tableau magistral rappelant les aventures de Indiana Jones...
Je découvre cet escalier de bois assez récent que je me décide de descendre et au bout duquel je trouve ma cascade... un pipi de chat !
Nous sommes fin mars, il n'a pas plu depuis longtemps... l'eau se fait rare alors voila... la petite cascade qui est nettement plus forte à d'autres périodes de l'année