Nai Harn Beach, Rawai
Naiharn, plein sud...
Cette magnifique plage se trouve à l'extrême «Sud» de l'île de Phuket, à Rawai.
Je ne prendrai pas beaucoup de risques en disant que Naiharn est une des plus belles plages de Phuket.
La pente y est très douce: les enfants peuvent s'y amuser pendant des heures. Pas de Jet skis, pas de parachutes ascensionnels, pas de speedboats amenant le danger: cette plage est vraiment l'une des plus «confortables»
Le grand lac juste à côté, est un endroit propice pour les marcheurs, les joggeurs ou même les cyclistes qui s'adonnent à leur passe-temps favori tôt le matin ou bien en fin d'après-midi lorsque le soleil tape moins fort.
Bienvenue à Naiharn Beach
Nai Harn est une superbe plage, très fréquentée bien entendu durant la saison.
Longue de 670 mètres, sa pente douce est un paradis pour les enfants
2014 : le grand chamboulement des plages de Phuket
Jusqu'en 2014, cette grande aire ombragée légèrement en retrait et en hauteur par rapport à la plage, était occupée par un grand nombre de restaurants. Les gens (touristes vacanciers mais aussi les résidents) aimaient venir manger un Khaopad Khai ou bien un Chicken Cashew Nuts avec une bonne boisson bien fraîche.
Début 2014 tout changea radicalement. L'armée nouvellement au pouvoir, fit dégager toutes intallations illégales sur toutes les plages de Phuket, les chaises longues-parasols qui, il faut bien le reconnaître, étaient en surnombre sur cette magnifique plage de Naiharn. les restaurants, les masseuses, les petits vendeurs divers, bref... d'un jour à l'autre, Naiharn bascula de plage de rêve en plage fantôme... Les nouveaux gouvernants avaient comme intention majeure de remettre un peu d'ordre dans le pays mais les restrictons furent tellement sévères au point que même les touristes-vacanciers ne pouvaient plus apporter leur propre parasol pour protéger leurs enfants en bas-âge... imaginez les complaintes des scandinaves pour leurs enfants à la peau tellement blanche et sensible ne pouvant se protéger du soleil si violent, si dangereux de Phuket.
Moi même, qui aimais de temps à autre venir prendre un petit plat local avec cette mer juste en face comme décors de rêve, je trouvais ces décisions bien violentes et la disparition de ces petits restaurants nous avaient vraiment attristés.
Depuis, le temps a passé, les années se sont succédé... et faisant un tour à Naiharn récemment pour refaire quelques photos je constatais avec plaisir le retour très progressif, lentement mais sûrement, de quelques restaurants sur cette partie de terrain tellement agréable.
2020 : Retour lent et progessif de quelques restaurants...
Et rien de tel qu'un bon massage en douceur en fin de journée