La Boxe Thai
Sur l'île de Phuket les salles de réunions et camps d'entraînement pour la boxe thaï appelée ici «Muay Thai» ne manquent pas.
J'ai eu l'occasion récemment d'assister à une soirée boxe à Chalong, au «Suwit Stadium» et je peux vous assurer qu'il y a de l'ambiance, entre la musique très typique diffusée tout au long de la réunion, le public local enthousiaste et bien bruyant qui soutient ses protégés et les billets de banque qui circulent dans les travées pour lancer les paris et enfin, la violence des coups donnés sur le ring qui est impressionnante. Un dépaysement certain.
Tout cela dure quelques heures avec une belle série de combats qui s'enchaînent sans temps mort en commençant par des jeunes d'à peine 11 ou 12 ans pour voir ensuite des compétiteurs plus âgés et déjà bien rodés...
Je pense qu'il faut assister à ce genre de soirée au moins une fois ne serait-ce que pour l'ambiance...
Beaucoup de Farangs (Etrangers) viennent apprendre...
De nombreux étrangers viennent s'entraîner dans ces camps de boxe thaï, notamment des français avec lesquels j'ai pu échanger et apprendre quelques détails concernant ce sport.
Le niveau est assez élevé en général et l'amateur qui débarque ici depuis sa campagne française, arrive bien vite à faire la différence. Les professeurs sont souvent excellents et en quelques semaines de stage, le boxeur fera forcément des progrès.
Quelques photos prises dans l'un des deux camps d'entraînement de Rawai
Des combats de boxe thai sont organisés régulièrement à Patong ou à Chalong. L'ambiance y est vraiment locale, avec de nombreux spectateurs parieurs, dans les tribunes.
Il faut le vivre au moins une fois pour le plaisir