Koh Yao Noi : Le tour des Îles
Tout, sur Koh Yao Noi
Pour faire plus ample connaissance avec Koh Yao Noi, vous trouverez ci-après 2 volets supplémentazires dans lesquels vous trouverez photos, videos, infos, horaires et prix...
La Sortie dans l'archipel de Than Bok Khorani
Cette excursion dans les petites îles de l'archipel de Than Bok Khorani est une sortie on ne peut plus agréable.
Les visiteurs peuvent arriver depuis Krabi qui se trouve juste en face, ou bien depuis Phuket qui est un peu plus loin.
Au Départ de Krabi:
Les visiteurs trouveront bon nombre de petites agences sur Ao Nang pouvant leur organiser ce saut de puce, sans problème.
L’archipel se trouve à 8 km de Ao Nang… soit une traversée de quelques minutes à peine ! Pour les gens de Krabi, cette sortie peut éventuellement s'organiser directement depuis Ao Nang...
Au Départ de Phuket :
Le cheminement est un petit plus compliqué puisqu'il convient d'organiser votre trajet depuis Phuket (votre hotel) à Bang Rong Pier. La durée de ce trajet dépend de l'endroit où se trouve votre point de départ. Les chauffeurs de minibus ou taxi sauront calculer le temps nécessaire, en tout cas, il faut vous arranger pour être à l'mbarcadère à 8h00, le bateau à prendre est celui de 8h40
Horaire Aller:Départ du Tour dès votre arrivée à Manoh Pier à savoir 09h15
Faire le Tour des îles...
Tour des Îles de Koh Yao Noi : Le circuit global
Tour des Îles de Koh Yao Noi : le détail des petites îles
Toujours une Ambiance Conviviale
Lors de ces balades, il arrive souvent de croiser d'autres groupes d'origines diverses... bien souvent heureusement, ce sont des échanges de sourires, des saluts bien sympathiques et comme toujours, il y a ceux qui n'ont rien contre à ce qu'on les prenne en photo !
C'est là aussi, qu'on se rend compte du décallage avec les européens...
Koh Hong, la Plage
La plage de l'île, «Pelay Beach» se trouve sur la côte est. L'accès pédestre sur l'île en empruntant un ponton flottant, nécessite de s'acquitter du droit d'entrée dans les Parcs Nationaux, soit 200 THB par personne.
Les falaises et les arbres qui bordent cette plage offrent des zones ombragées très agréables. L’eau est limpide et turquoise : tout près du bord de la plage, des centaines de poissons viennent vous manger dans la main. C’est l’occasion de pratiquer le snorkeling (nage avec masque et tuba), et de découvrir une faune marine incroyable : à quelques mètres sous l’eau, poissons multicolores, crabes, bénitiers, oursins, concombres de mer et autres merveilles tapissent le fond marin.
Cet endroit étant tout à fait splendide, vous pouvez très bien vous contenter d'y passer la journée... Il n'y a pas de parasols, pas de chaises longues, pas de toutes ces choses parasites telles que jet-ski, banane, parachutes ascensionnels... L'endroit faisant partie du Parc National, une certaine discipline y est imposée (défense de fumer)
Il n'y a pas de restaurants
Notre captain nous fait longer les falaises de Koh Hong du côté Ouest, pour apercevoir des niches (grottes) où se trouvent des nids d'hirondelles et des gardiens logeant sur place pour surveiller cet endroit très prisé par certains.
Les Hirondelles
Les hirondelles vivent dans le noir des grottes et en bande de même espèce mais plusieurs espèces peuvent cohabiter dans une même grotte. On en trouve à l’état naturel en Thaïlande, souvent près de la côte ou sur de petites îles inhabitées.
Un certain nombre de petites îles de Thaïlande, près de Phuket ne sont pas ouvertes aux touristes surtout pendant les mois de février à mai, lorsqu’elles sont surveillées par des gardes armés.
Pourquoi cette surveillance ? Parce que ces îles abritent des nids d’hirondelles de mer, qui se reproduisent dans les grottes marines, et ces nids sont un met très appréciés des Thaïlandais.
Il y a trois récoltes par saison, le premier nid est récolté alors qu’il est tout juste construit. Les hirondelles en bâtissent un autre qui est à nouveau prélevé et le dernier nid ne sera cueilli que lorsque les oisillons seront partis. Les espèces sont ainsi normalement préservées.
Il existe deux types de nids comestibles. Les nids blancs qui sont faits presque entièrement de mucus, donc de très bonne qualité et les nids noirs où le mucus est mélangé aux plumes de l’hirondelle. Plus le nid est blanc et transparent, plus il est réputé.
En Asie, ces nids d'oiseaux sont des produits de luxe, utilisés comme ingrédient dans la haute gastronomie. Le prix de base pour la matière brute est plus de 1 000 euros par kilo. Les nids partent dans toute l'Asie. Avant, ils passent par des laboratoires de nettoyage pour enlever minutieusement les plumes et le sable. Dans les restaurants, ils seront transformés en dessert ou en soupe sucrée. Pour les Chinois, ces nids d'oiseaux auraient de nombreuses vertus.
Les nids d’hirondelles sont beaucoup utilisés dans la pharmacopée asiatique et on leur attribue de nombreuses vertus. En Chine et en Asie du Sud-Est, ils sont traditionnellement réputés pour être un bon fortifiant, pour repousser la vieillesse, faciliter la digestion, accélérer la convalescence.
Ceci étant, Il semblerait que ce met n’a aucun goût et une consistante gélatineuse pas très agréable.
Koh Hong, le Lagon
Une Petite plage de Koh Hong, pour picniquer
Koh Ra Ding
Les nids d'hirondelles sont une spécialité thaïlandaise très en vogue, très chère aussi. En Asie, on lui prête toutes les vertus.
En Asie, ces nids d'oiseaux sont des produits de luxe, utilisés comme ingrédient dans la haute gastronomie. Le prix de base pour la matière brute est de 1 000 euros par kilo. Les nids partent dans toute l'Asie. Avant, ils passent par des laboratoires de nettoyage pour enlever minutieusement les plumes et le sable. Dans les restaurants, ils seront transformés en dessert ou en soupe sucrée. Pour les Chinois, ces nids d'oiseaux auraient de nombreuses vertus.
Vous pouvez donc facilement comprendre pourquoi ces endroits sont précieusement gardés...
Koh Pak Bia
Koh Nok
Laem Had Beach, Koh Yao Yai
Précaution
Se baigner en arrivant sur ces petites îles fait partie des plaisirs de chacun et c'est bien normal... néanmoins, il faut savoir que la plupart de ces endroits comportent de nombreux rochers et coraux.
Je conseille de vous équiper de chaussures permettant d'aller dans l'eau sans vous blesser, surtout à marée basse. Une coupure de corail est toujours douloureuse et les risques d'infection assez importants.
La Video : Le Tour des Îles
Tout, sur Koh Yao Noi
Pour faire plus ample connaissance avec Koh Yao Noi, vous trouverez ci-après 2 volets supplémentazires dans lesquels vous trouverez photos, videos, infos, horaires et prix...