Lac de Naiharn Rawai
Un bien bel endroit à découvrir
Parcourir plus de 10.000km, pour se promener autour d'un lac alors que la mer est à deux pas... cela peut paraître assez absurde. J'en conviens.
Ceci étant, on peut voir les choses différemment et profiter pleinement de ce coin si charmant... certains l'ont bien compris depuis longtemps et nombreux sont les sportifs de tous niveaux, jeunes et moins jeunes, comme les marcheurs, les joggeurs et autres cyclistes qui viennent mouiller leur t-shirt !
Le matin, dès le lever du soleil bon nombre d'amateurs attaquent leurs «tour du lac» avec une belle énergie... la température matinale est parfaite pour faire de l'exercice et le calme environnant est idéal pour démarrer en beauté une belle journée.
One more day in paradise !D'autres préfèrent s'exercer plutôt le soir après 16 heures... et ce, jusqu'à la tombée de la nuit... c'est selon.
Un petit îlot que l'on peut atteindre en franchissant un petit pont offre pour le plus grand plaisir des piqueniqueurs, joggeurs, pétanquistes et enfants... une zone bien ombragée et vraiment très agréable. On y trouve des attractions pour les enfants, des «pédalos» pour aller se promener sur le lac, bref, un petit coin absolument charmant.
Un panneau rappelle qu'il est interdit d'y fumer et d'y amener de l'alcool...
Le Lac de Naiharn vu du ciel
Faisons le tour du lac
Le petit îlot isolé...
Wat Naiharn face au lac
La Balade continue
SI l'îlot reste bien calme et plutôt isolé, c'est sur la petite route qui contourne le lac que la plupart des sportifs ou promeneurs viennent se délasser, tôt le matin (avant les grosses chaleurs) ou bien en fin d'après-midi vers 16h les gens.
On y marche, on y court, on y pédale...
Le tour du lac fait environ 2km, donc chacun peut faire en fonction de ses possibilités, de ses envies.
Le tour du lac mesure exactement (Google Earth): 2034 mètres...
Certains vont marcher sur la route qui rejoint l'éolienne (direction Promthep) à environ 1300m... mais ce circuit est un peu plus risqué puisqu'il n'y a pas de trottoirs et que vous vous retrouvez directement sur la route.
Petite difficulté... la route "monte" vers l'éolienne (environ 45m de dénivelé)