Pura Ulun Danu sur le lac Bratan
Pour ma 4e journée de tourisme intensif sur l'île de Bali... j'ai cette fois-ci un chauffeur depuis Seminyak, car le point de chute aujourd'hui est à plus de 2h30 (55 km).
Nous nous dirigeons vers le lac Bratan situé au nord de l'île. Objet de la visite: le fameux temple Ulundanu qui est en bordure du lac.
Image mondialement connue, c'est dire mon impatience de voir ce site de mes propres yeux.

La ville est derrière nous... ici, le trafic est un peu plus fluide

Parfois on se retrouve coincé dans un bouchon du à une cérémonie de crémation...
Il ne reste qu'à patienter et d'avancer au rythme du cortège
Taman Ayun Temple

Le temple Pura Taman Ayun fût construit en 1634 et complètement restauré en 1937. C'était le plus grand temple du royaume de Mengwi jusqu'à la chute de celui-ci en 1891. Il est dédié aux divinités des montagnes et des forêts.
... et il y a certaines règles à observer...
Petite halte dans ce temple situé à une vingtaine de kilomètres de notre point de départ..

Nous laissons derrière nous ce temple et reprenons notre route vers le lac Bratan
Lac Bratan, le Pura Unlun Danu Bratan
Le superbe temple Ulun Danu Bratan est situé sur une péninsule sur les berges du Bratan. Ce lac volcanique sacré, joue un rôle vital pour l'irrigation de la région et pour le sud de l'île. Le complexe religieux est dédié à la déesse des eaux Dewi Danu.
Le complexe religieux, construit en 1633, est constitué de plusieurs temples sur différents îlots. Il est utilisé comme lieu de culte hindouiste d'une part et comme lieu de culte bouddhiste d'autre part, avec l'autel pour centre de toutes les cérémonies. En regardant de plus près la structure des édifices religieux, on a l'impression que le temple Ulun Danu Bratan flotte au-dessus des eaux du lac Bratan. Le temple principal, Pura Teratai Bang, comporte un imposant « Méru » à sept toits, et sur une autre petite île se dresse un « Méru » à onze toits. Grâce à son architecture, Ulun Danu Bratan est un temple très prisé et après le Tanah Lot, c'est le temple de Bali le plus photographié.
Le temple étant situé à une altitude de 1200 mètres et entouré de montagnes, la température y est très agréable. Le fait qu'il y ait souvent du brouillard à cette altitude, fait qu'Ulun Danu dégage une atmosphère très mystérieuse. Le temple est à moins d'une heure de la ville d'Ubud. Pour arriver au Lac Bratan et atteindre le temple, il faut monter en bus les pentes du volcan, ce qui est loin d'être une corvée puisque la route parsemée de rizières, de profonds lacs et de villages pittoresques, est captivante. La région très fertile autour du lac de montagne est d'un superbe vert profond.
Je ne pouvais mieux tomber: j'arrive en pleine cérémonie dont je n'ai aucune idée de la raison.
Crémation ? Naissance ? Mariage ?
Peu importe, c'est l'occasion de faire quelques photos typiques, car il faut bien le reconnaître, aussi belle qu'est la situation de ce petit temple si particulier,
Donc... cette cérémonie tombe à pic en ce qui me concerne, si on peut dire
Près du Lac Bratan...
Je laisse le petit temple et son lac magnifique...
Comme j'avais repéré un petit marché populaire en arrivant dans le secteur, J'avais envie de faire quelques photos: On y retrouve les mêmes fruits qu'en Thaïlande... les mêmes fleurs, des vendeurs bien agréables arborant toujours un sourire éclatant et si spontané !