Railay Beach, Krabi
Ao Nang à Krabi
L'île de Koh Phi Phi qui jouit d'une réputation qui a largement franchit les frontières depuis belle lurette... bon, c'est vrai que c'est beau, mais le tourisme de masse n'étant pas ma tasse de thé, je préfère de loin les endroits plus calmes.
Si dans la ville de Krabi (comme dans beaucoup de villes thaïs) il n'y a pas vraiment grand chose à faire, à Ao Nang vous trouverez certainement chaussure à votre pied. Rien à voir cependant avec Patong, mais alors rien du tout !
Non loin de Ao Nang, se trouve une petite plage avec quelques bungalows mais aussi avec des hôtels assez chers, dans un petit paradis dont l'accès ne peut se faire que par bateau: c'est Railay Beach
Pour s'y rendre, il suffit de prendre un longtail boat au départ de Ao Nang pour rejoindre Railay à environ 15 minutes.
C'est un environnement tout à fait somptueux que vous pourrez admirer à Railay avec de grandes falaises qui entourent le site offrant un spectacle de toute beauté.
Krabi possède un des plus beaux spots d'escalade du monde. Vous pourrez également faire de la plongée sous-marine, faire du kayak des mers, de la voile, faire de la plongée avec masque et tuba, observer la faune locale, faire du trekking ou visiter des grottes.
Donc... depuis Ao Nang, rien de plus simple de vous rendre à Railay...
Le Boat Ticket pour Railay Beach
Ticket en poche, il ne reste qu'à patienter quelques minutes, le temps que le nombre de passagers requis soit atteint sur le longtail boat.