Wat Phasorn Kaew, Petchabun
Le Joyau des montagnes
On l'aperçoit de loin lorsqu'on emprunte la route 12 en venant de Phetchabun en direction de Phitsanulok.
Intriguant d'abord, surprenant ensuite, ce temple tout récent est absolument splendide et vaut largement le détour.
Le travail accompli est remarquable. Sa situation au milieu des montagnes de Khao Kho est une invitation à la méditation.
Le Wat Phasorn Kaew domine toute la région de ses 850m d'altitude. Son emplacement offre au visiteur un appréciable sentiment de bien être et de tranquillité, avec des vues superbes sur les montagnes environnantes.
Ce temple tout récent se situe à « Khao Kho », non loin de « Kaem Son » sur la route 12. Cette région est également surnommée la Suisse de Thaïlande en raison de la beauté des paysages environnants, de la montagne et de l’air frais.
Le temple est encore méconnu même par les thaïlandais.
La pagode principale ainsi que les bâtiments environnants sont ornés par plusieurs millions de carreaux de mosaïque colorée et autres poteries superbes.
Découvrez ce joyau exceptionnel
Wat Pha Sorn Kaew (en thaï : วัดพระธาตุผาแก้ว ; ce qui signifie : temple sur une falaise de verre), également connu sous le nom de Wat Phra Thart Pha Kaew, est un monastère et un temple bouddhiste (Wat วัด en thaï) à Khao Kor, Phetchabun, dans le centre-nord de la Thaïlande, à environ 5 heures de route au nord de Bangkok. Le Wat est situé sur un sommet de 830 m, à quelques centaines de mètres de la ville de Kheam Son sur la route principale 12, entre Phitsanulok et Lom Sak.
La pagode principale et les bâtiments environnants sont ornés de plus de 5 millions de carreaux de mosaïque et d'objets de poterie colorés et sont situés dans un endroit montagneux. 5 statues de Bouddha assis ont déjà été achevées. Il y a un belvédère en vitrail et une pagode plus petite dans les jardins.
Un temple perdu au milieu des montagnes du centre de la Thaïlande
Sans vouloir pousser dans l'excès, j'oserai penser que ce temple est celui qui m'a le plus étonné, le plus séduit... en Thaïlande. Cette invitation à la méditation dans ce paysage incroyable est absolument grandiose.
Un temple à visiter et à apprécier sans modération si vous vous trouvez dans le centre de la Thaïlande.