Khlong Lan Waterfall
Une Chute d'eau Impressionnante
Le parc national de Khlong Lan est situé dans la chaîne de montagnes Dawna, de la province de Kamphaeng Phet
Le parc national de Khlong Lan s'étend sur les chaînes de montagnes à l'ouest de la province, couvrant quelque 300 kilomètres carrés de terrain, avec des sommets atteignant jusqu'à 1 400 mètres. Les jungles vierges servent de filtre à la pluie qui tombe et s'écoule dans les ruisseaux de la région, pour finalement atteindre la rivière Ping.
Evidemment comme partout en Thaïlande, les prix pour accéder aux parcs nationaux sont à deux tarifs bien distincts... le tarif thai et le tarif étrangers...
A préciser que c'est mon premier trip à travers la Thaïlande en cette période: début octobre. Généralement je visitais ces endroits en "haute saison" (mars/avril) mais il faut reconnaître que la nature est bien plus belle à commencer par cette chute d'eau qui n'est pas un simple ruisseau se déversant du haut de sa falaise, mais bien une véritable chute bien dense, puissante, lourde et bien alimentée par les pluies fréqentes en cette saison.
Un coffee-shop qui sort du cadre...
Pour la petite histoire, nous avions logé à Kamphaeng Phet où nous avions trouvé un bungalow très convenable pour un prix très raisonnable... au départ nous pensions loger à Phitsanulok, mais venant du sud, cet emplacement nous réduisait la distance et le temps de trajet pour atteindre la chute d'eau.