Wat Phra That Doi Suthep & Bhubing Palace
Un temple sacré et vénéré
Le temple se situe à 20 km au nord-ouest de Chiang Mai et fait partie du parc national de Doi Suthep, une zone forestière richement boisée, contenant plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux rares.
Parmi les temples sacrés de toute la Thaïlande, il est sans doute l’un des plus vénérés, des plus populaires et des plus admirés par les touristes locaux et étrangers. Chaque jour, des milliers de thaïlandais s’y rendent pour faire leur prière ou leur pèlerinage.
Notre balade du jour
Depuis Chiang Mai, nous nous rendons au Wat Phra That Doi Suthep qui se trouve à environ 20km de Chiang Mai... puis en second lieu, nous allons sur la même route au Bhubing Palace à 6 km du temple...
Sur le chemin du retour, nous faisons un détour pour aller découvrir de Mae Sa Waterfall...
Lorsque vous arrivez sur place, vous êtes un peu refroidi en voyant l'escalier qui mène au temple... plus de 300 marches à gravir avec le soleil qui tape, cela devient presque un exploit.
Heureusement, un funiculaire est accessible et vous évite cet effort...en deux minutes à peine vous atteignez le sommet où se trouve une terrasse parsemée d’arbres à pain et remplie de petits sanctuaires, ainsi que de la légendaire statue de l’éléphant blanc qui portait, jadis, la relique de Bouddha à son lieu de repos actuel.
Bhuping Palace
Nous nous rendons au palais Bhubing situé à quelques minutes de Doi Suthep...
Le palais Bhubing est situé à Doi Buak Ha, dans le district de Muang, dans la province de Chiang Mai. Il s'agit de la résidence royale d'hiver de Chiang Mai, où la famille royale séjourne lors de ses visites saisonnières aux habitants du nord de la Thaïlande.
Le palais est également la maison d'hôtes royale pour les visiteurs étrangers importants. Auparavant, Leurs Majestés n'accueillaient ou n'accordaient d'audience royale aux visiteurs d'État que dans la capitale, Bangkok. Le palais de Bhubing a été construit en 1961 pour accueillir la famille royale lors des visites d'État à Chiang Mai.
Il existe également une maison d'hôtes pour recevoir les dignitaires étrangers. Il est construit dans les montagnes qui surplombent Chiang Mai, afin de profiter de l'air frais des montagnes.
Mae Sa Waterfall
La chute d'eau de Mae Sa consiste en une série de 10 chutes d'eau séparées par une courte marche (en montée). Les marches entre chacune d'elles ne durent que 5 minutes environ, ce qui vous permet de vous reposer et de profiter du paysage entre chaque marche et même de vous baigner au pied des chutes si vous le souhaitez. Certains des niveaux sont raides et les chemins sont inégaux, ce qui fait que cette promenade n'est pas adaptée aux poussettes. Les chutes entières s'étendent sur environ 1,5 km et il faut compter environ 30 minutes de marche dans chaque sens, sans s'arrêter.
Les chutes d'eau sont un excellent site de pique-nique, alors apportez votre déjeuner et profitez de la sérénité d'un déjeuner tranquille ici. De nombreux Thaïlandais viennent pique-niquer ici, c'est donc un endroit idéal pour interagir avec la population locale, mais il est préférable d'éviter la période d'affluence du week-end si possible. Si vous allez aux chutes un samedi ou un dimanche, faites l'effort d'y aller tôt et vous aurez peut-être la chance d'avoir les chutes pour vous tout seul.
Il y a des restaurants à l'entrée des chutes où vous pouvez vous asseoir au bord de la rivière et déguster une boisson fraîche ou un en-cas. Vous pouvez également traverser le parc national à vélo pour découvrir d'autres sites magnifiques.