Doi Inthanon
Montagnes et Chutes d'eau...
Le Doi Inthanon (en thaï : ดอยอินทนนท์) est le plus haut sommet de Thaïlande, avec 2 565 mètres.
Il est situé dans la province de Chiang Mai, au nord du pays. L'ancien nom, Doi Luang, signifiant en thaï la « montagne royale », a été changé en Doi Inthanon en l'honneur du prince Intha Witchayanon, le dernier roi de Chiang Mai, dont les cendres ont été transférées en 1897 près de son sommet.
Le sommet de Doi Inthanon est une destination touristique internationale, avec un pic de 12000 visiteurs étrangers et thaïlandais visitant le sommet le Jour de l'An.
En plus d'un site touristique, le sommet compte aussi une station de radar météorologique de la Force aérienne royale thaïlandaise et l'Observatoire national thaïlandais (TNO), la principale installation d'observation du cosmos de l'Institut national de recherche astronomique de Thaïlande (NARIT).
Le climat du pays est typiquement tropical mais assez frais au sommet de Doi Inthanon. En janvier, la température moyenne est de 6 °C et les températures peuvent parfois descendre au-dessous de 0 °C. De mars à juin, les températures sont agréables en particulier à des altitudes plus élevées. La saison des pluies s'étend d'avril à novembre. Il pleut souvent plus de 2 heures par jour.
Une balade bien plaisante
Voici notre balade du jour...
Au départ de Chiang Mai, la distance pour atteindre le plus haut sommet de Thailande Doi Inthanon, est d'environ 110km (soit environ 2 heures de trajet si on s'y rend directement, en voiture.
Cette balade vous fait passer une bien belle journée, et en ce qui concerne ce trip je vais vous montrer étape par étape ce que nous avons pu découvrir.
Mae Klang Waterfall
Un petit restaurant sur l'eau où se trouvent des locaux assis en tailleur se désaltèrent bien à l'ombre...
Wachirathan Waterfall
En approche du Mont Doi Inthanon
Il faut dire que le le sommet culminant même, est assez moche à visiter. Je vous ai récupéré ici une photo sur Google Map montrant une petite partie des installations.
Je comprends que l'endroit soit propice à obtenir bon nombre d'informations météorologiques et autres très utiles vu la situation de l'endroit...
Nous passons ici un petit quart d'heure, le temps de respirer ce bon air frais revigorant, mais le paysage ne m'enchantant pas vraiment, je pars à la recherche d'endroits un peu plus "accueillants"
Le viewpoint des Pagodes
Nous avons quitté le sommet pas très esthétique à cause de ses bâtiments spécifiques...
Nous sommes à présent sur le site des Pagodes, et comme vous pouvez le voir sur cette photo à gauche, un escalator vous amène facilement en haut de cet endroit bien plus accueillant.
Arrivée au sommet...
Si vous êtes amenés à visiter cet endroit, sachez qu'au bout de la route (alt.2560m) se trouve l'observatoire de Thaïlande...
Ces bâtiments de l'armée avec bon nombre d'antennes paraboliques, très techniques ne sont pas très beau à voir, on n'a pas vraiment envie de s'y éterniser.
Bon, le fait de se trouver à cette altitude en Thaïlande c'est bien, mais mieux vaut revenir en arrière de presque 5 km pour vous rendre aux grandes Pagodes...
L'altitude est un peu inférieure (2100m) mais là, l'environnement, les structures, les pagodes, le jardin botanique sont très beaux à découvrir en même temps que les vues panoramiques absolument splendides.
C'est vraiment l'endroit touristique.
Il faut dire aussi que nous avions de la chance de nous trouver dans la région avec un temps magnifique et un ciel bleu profond.
Tout a été construit assez récemment. Vous y trouverez même des escaltors pour vous éviter de vous fatiguer à gravir des escaliers...