Les Quartiers de Bangkok

  En savoir un peu plus sur les Principaux Quartiers de Bangkok

LE QUARTIER SUKHUMVIT

Le centre de la ville de Bangkok peut être divisé principalement entre quatre grandes entités (Sukhumvit Road,Sathorn/SilomRatchadapisek RoadSiam/Pahonyothin Road) qui se rejoignent entre elles par plusieurs routes et autoroutes, mais surtout grâce aux transports en communs avec le BTS (métro aérien).

Dans Bangkok, Sukhumvit Road se déploit sur une quinzaine de kilomètres et compte douze stations BTS. Cette avenue est célèbre pour les touristes qui aiment s’y aventurer mais aussi pour les expatriés qui y élisent souvent résidence.

L’avenue est très vivante jour et nuit sur toute sa longueur mais offre de multiples endroits calmes et paisibles lorsqu’on s’enfonce plus en avant dans les sois (rues). Cette avenue, sous ses apparences effervescentes, recèle beaucoup de choses cachées que seul le temps permettra de découvrir, tel des restaurants et galeries d’arts ou des rues aux charmes certains.


Sukhumvit Road peut se voir comme une ville dans la ville tant ce grand quartier ne manque de rien, tout y est. En effet, tout au long de l’avenue, on trouvera des appartements et maisons de standings, des centres commerciaux de tailles imposantes, des restaurants qui cuisinent des plats venant du monde entier, des bars et boite de nuit à la mode, des hôpitaux aux standards européens, des écoles internationales et beaucoup de compagnies qui y ont installées leur siège.

Pour plus de détails sur le quartier Sukhumvit... cliquer ICI


SATHORN ET SILOM 

Sathorn Road et Silom Road sont deux avenues parallèles, situées au sud de Bangkok. Ces deux rues sont emblématiques de l’histoire de Bangkok tant elles concentrent à elles deux toute la synergie de la ville. Sathorn est reconnu comme le principal quartier d’affaires, des ambassades et l’un des quartiers résidentiels les plus prisés de la capitale Thaïlandaise, alors que Silom Road allie vie nocturne, plaisirs culinaires et idées shoppings (mall, marché de rue). Ces deux rues sont parfaitement complémentaires dans la mesure où elles sont proches l’une de l’autre pour offrir un vaste éventail d’activités, de logements et d’ambiances. [Quartier-Sathorn-Silom]

Les rues de Sathorn et Silom sont aussi également très influentes sur toute la partie sud de Bangkok, notamment grâce à la ligne BTS et MRT qui desserre la zone sur plusieurs stations. Après être passé sur Silom et Sathorn Road, la ligne BTS continue son chemin jusqu’à Thonburi, de l’autre côté du fleuve Chao Phraya, rendant l’accès à Sathon Road très facile pour des milliers de personnes qui logent près des transports urbains.

Pour plus de détails sur le quartier Sathorn & Silom... cliquer ICI


RATCHADAPISEK ROAD 

Depuis l’intersection d’Asoke sur Sukhumvit Road, le MRT (métro souterrain) suit Ratchadapisek Road dans presque toute sa longueur  [Ratchadapisek]  avant d’emprunter Latprao Road pour arriver vers le parc Chatuchak. L’avantage du MRT est qu’il desserre directement Sukhumvit Road, mais aussi Sathorn et Silom Road, rendant du même coup Ratchadapisek Road un lieu idéal où se loger en étant proche de tous les quartiers importants de Bangkok.

Les différents quartiers qui longent l’avenue Ratchadapisek sont récents et en plein développement, justement grâce à cette ligne MRT qui a considérablement dynamisée cette partie de la ville ces dernières années. De nouveaux condominiums sortent de terre régulièrement et des projets ambitieux voient le jour, tel le quartier Praram 9 qui va devenir un centre d’affaires et résidentiels de premier plan dans la capitale, ou encore l’ouverture prochaine du nouveau Suan Lum Night Bazaar, près de la station MRT Latprao.

SIAM ET PAHONYOTHIN 

Juste avant le début de Sukhumvit Road se trouve le quartier de Ploenchit. C’est à cet endroit que débute la partie de Bangkok qui suit le  [Quartier-de-Siam] skytrain depuis la station Ploenchit jusqu’à son extrémité nord, la station Mo Chit. Les dix stations qui composent cet ensemble offrent différents quartiers, chacun avec ses particularités.

Ploenchit et Chidlom restent, en plein centre de Bangkok, un havre de luxe, aussi bien pour les espaces commerciaux qui jouxtent ces quartiers que pour les appartements et hôtels de standing qui s’y sont établis. Quant à l’arrêt BTS de Siam, il est le carrefour principal des transports en commun avec les deux lignes BTS qui s’y rejoignent mais surtout le centre des espaces commerciaux avec beaucoup de grands malls aux abords du skytrain.

Un peu plus au nord se trouve Victory Monument, immense carrefour qui fourmille de vie à toute heure avec ses marchés nocturnes, ses vendeurs ambulants et ses petites boutiques. Deux arrêts BTS plus loin, le quartier Ari détonne par son ambiance de centre ville européen et son atmosphère avant-gardiste.

Carte

Bangkok Quartiers
Cette carte en format PDF, Cliquer ICI