Chinatown, Bangkok
Chinatown à Bangkok, il faut s'y rendre au moins une fois... ne serait-ce que pour découvrir ce grand quartier typique, bruyant, assourdissant par endroits, impressionnant mais attirant néanmoins et suscitant bon nombre de curiosités.
Il est 9h30, le soleil est bien haut depuis un bon moment. Le taxi vert et jaune climatisé que nous avons pris au hasard une demi-heure plus tôt, nous dépose sur Yaowarat Road en plein cœur de Chinatown.
Nous nous trouvons directement plongés au cœur d'une véritable fourmilière... Le trafic sur le boulevard est dense, bruyant et la chaleur pesante qui nous assomme après quelques minutes de balade, nous fait déjà transpirer à grosses gouttes.
En nous faufilant dans les ruelles, laissant derrière nous le bouquant du grand boulevard surchargé, nous nous retrouvons dans des endroits où les gens se déplacent par centaines, en silence. Nous nous trouvons complètement plongés dans le cœur de ce quartier commercial, avec ses boutiques, ses vendeurs de légumes, de fruits, de quincaillerie…
Ici, pas de bousculades, pas de cris, pas de coups de selfies dans la figure... nous sommes dans une sorte de fourmilière silencieuse ou presque, où seuls les acheteurs et les vendeurs communiquent comme sur tous les marchés du monde.
Un grand moment…