Wat Arun, Bangkok
Magnifique Wat Arun
Wat Arun, connu localement sous le nom de Wat Chaeng, est un temple emblématique sur la rive ouest (Thonburi) de la rivière Chao Phraya. C'est sans doute l'un des plus beaux temples de Bangkok, non seulement en raison de sa situation au bord de la rivière, mais aussi parce que sa conception est très différente des autres temples que vous pouvez visiter dans la capitale thaïlandaise. Le Wat Arun (surnommé le "temple de l'aube") est en partie constitué de flèches colorées et décorées et se dresse majestueusement au-dessus de l'eau.
Wat Arun se trouve presque directement en face de Wat Pho, il est donc très facile d'y accéder. Depuis l'embarcadère de Saphan Taksin, vous pouvez prendre un bateau fluvial qui s'arrête au quai 8. De là, un petit bateau-navette vous emmène d'un côté à l'autre de la rivière.
Wat Arun...
La Wat Arun, tel que je l'ai aperçu en 2016 depuis le bateau de la compagnie Chayo Praya Express...
Ce magnifique Prang a eu droit à un toilettage complet.
Le wat comprend quatre petits prangs à chaque angle, qui abritent des statues de Nayu (la divinité du vent) à cheval.
Les points cardinaux sont matérialisés par des mondops. Le très fort taux d'inclinaison des escaliers du prang central atteste de la difficulté d'atteindre les niveaux supérieurs.
Autour de la base des prangs, on trouve différentes figures d'anciens soldats et animaux chinois.
Les toits du temple Wat Arun sont ornés de kinaries (femmes-oiseaux aux mains jointes).
La circonférence de la base de la structure est de 234 mètres, et le prang central (stûpa) s'élève à 82 mètres. Il est surmonté d'un trident à sept branches, mentionné par de nombreuses sources comme le "Trident de Shiva ".
Sur la deuxième terrasse, on trouve quatre statues du dieu Hindou Indra chevauchant Erawan.
La montée peut se faire assez facilement... mais la descente... accrochez vous !
Sur le coup j'étais un peu déçu de ne pas avoir de soleil pour la réalisation de ces photos... et puis, finalement, ce ciel chargé donne aux bâtiment un contraste assez étonnant.
Quelques minutes plus tard... nous avions droit à une belle averse de quelques minutes... puis, retour du soleil !