Ratchada Rot Fai Night Market, Bangkok
Un Marché impressionnant...
Jusqu'à ce jour... je n'avais jamais entendu parler de ce marché... il faut dire que les marchés en Thaïlande sont tellement nombreux qu'à force, je n'y fais pratiquement plus attention.
C'est en voyant une vidéo que le déclic s'est produit et très vite, je n'avais plus qu'une envie, c'est de faire une photo aérienne de nuit de ce marché... pour moi, tout l'intérêt de cette visite se limitait à cette vue à priori, impressionnante et assez particulière. Quand on aime la photo, on ne peut pas résister à ce genre de shot...
Je me retrouve donc à coup de taxis, et de métro dans le quartier proche Din Daeng en cette fin d'après-midi... il est quasiment 18h.
Une idée sympa de photographier un marché de nuit...
J'avais découvert une vidéo sur Youtube, un petit reportage réalisé par un jeune photographe donnant des idées de photos à Bangkok. Cette idée de se servir du parking voisin était vraiment astucieuse et pour moi, dans ma tête, j'étais vraiment motivé pour trouver cet endroit.
J'ai fini par trouver le parking et l'emplacement... mais très vite je me rendais compte aussi que je n'étais pas le seul à connaître «le truc»... quelques minutes plus tard, c'est une vingtaine de personnes (essentiellement des chinois) qui se trouvaient là pour la même raison que moi. A croire que cet endroit précis pour photographier se trouve dans leur guides touristiques...
Un puzzle de toiles multicolores
Une autre position légèrement surélevée permettant là aussi d'obtenir une vue inhabituelle d'un marché... sur cette terrasse public qui n'est rien d'autre qu'une terrase pour y prendre un verre ou grignoter quelques fruits de mer.
Dans cette adorable petite boutique, on y trouve une multitude de petites affichette de toutes sortes...
Des reproductions diverses réalisées sur de petites plaquettes de tôle d'acier...
Evidemment, je n'ai pu m'empêcher d'en acheter quelques unes...
Facile à rejoindre en Métro MRT...
Au moment de vouloir me rendre sur ce marché, je me trouvais dans le secteur de Khao San Road...
Un chauffeur de taxi me proposa alors de me déposer à la station de métro MRT la plus proche... et d'utliser ce moyen de transport public pour rejoindre ce marché de nuit.
Le taxi me déposait donc à Hua Lamphong.
Quelques minutes plus tard, je me trouvais dans le métro en direction de Thailand Cultural Center...
A partir de là, si vous vous servez du petit croquis ci-contre, vous verrez qu'il suffit de sortir de la station, de rejoindre le centre commercial voisin, et de trouver les parkings...